Sorcières et toiles d’araignées

Pour faire ces sorcières, les élèves ont d’abord dessiné les sorcières au feutre fin sur une feuille A3 (dessin par étapes décrites par l’enseignant). Nous n’avons pas dessiné les yeux qui ont été ajoutés à la fin avec des gommettes en relief.

Puis les élèves mettent en couleur leur dessin. Ils ont colorié visage, cou et bras au crayon de couleur ; et ont colorié au feutre les collants rayés. Les surfaces restantes ont été colorées à l’encre et au pinceau.

sorcières à l'encre

L’étape suivante est le découpage des sorcières par un adulte.

sorcières découpées

Une dernière séance est proposée pour le collage de la sorcière sur une feuille colorée et pour la décoration « toiles d’araignées » avec un feutre noir. Mes élèves ont également ajouté le prénom « Grabouilla » en lien avec la chanson qu’ils ont apprises.

sorcières Grabouilla

sorcières et toiles d'araignées