Sorcières et toiles d’araignées

Pour faire ces sorcières, les élèves ont d’abord dessiné les sorcières au feutre fin sur une feuille A3 (dessin par étapes décrites par l’enseignant). Nous n’avons pas dessiné les yeux qui ont été ajoutés à la fin avec des gommettes en relief.

Puis les élèves mettent en couleur leur dessin. Ils ont colorié visage, cou et bras au crayon de couleur ; et ont colorié au feutre les collants rayés. Les surfaces restantes ont été colorées à l’encre et au pinceau.

sorcières à l'encre

L’étape suivante est le découpage des sorcières par un adulte.

sorcières découpées

Une dernière séance est proposée pour le collage de la sorcière sur une feuille colorée et pour la décoration « toiles d’araignées » avec un feutre noir. Mes élèves ont également ajouté le prénom « Grabouilla » en lien avec la chanson qu’ils ont apprises.

sorcières Grabouilla

sorcières et toiles d'araignées

2 réflexions sur « Sorcières et toiles d’araignées »

  1. houel vanessa

    Bonjour,

    Génial!!!!

    Pour le dessin par étapes, pourriez-vous m’indiquer la consigne donéne aux élèvespour obtenir des résultats aussi chouettes?

    Merci de votre retour

    Répondre
    1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

      Merci ! Le dessin par étapes est réalisé en atelier dirigé. L’enseignant dessine devant les élèves et décompose le dessin en étapes. A chaque étape, l’enseignant fait une pause pour que les élèves dessinent sur leur feuille.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *