« P’tit lapin plein d’poils » de Martine Bourre

 

Les enfants prennent beaucoup de plaisir à chanter cette petite comptine traditionnelle amusante et à reprendre les autres couplets proposés par Martine Bourre : le p’tit mouton plein d’laine, le p’tit oiseau plein d’plumes et le p’tit bébé plein d’bisous.

Cette comptine à chanter dès la petite section permet d’utiliser des indicateurs spatiaux (par-devant, par-derrière, par-dessus, par-dessous | article sur la topologie en maternelle) en lien avec une gestuelle. 

On trouve deux double-pages par couplet, les illustrations sont gaies et les couleurs sont vives, l’auteure s’est amusée avec la typographie, en incluant même des petits dessins dans le texte. L’album est un super support à proposer pour travailler avec cette comptine.

p'tit lapin plein d'poils - p'tit mouton plein d'laine


P’tit lapin plein d’poils,
P’tit lapin plein d’poils,
P’tit lapin plein d’poils partout,
Par-devant, par-derrière,
Par-dessus, par-dessous,
P’tit lapin plein d’poils PARTOUT !

Vous retrouvez à la fin de l’album un QR Code pour écouter le premier couplet et la mélodie à chanter, ainsi qu’un récapitulatif des gestes avec des dessins du p’tit lapin. J’ai repris ces petites illustrations pour compléter les paroles à remettre aux parents (ouvrir le pdf avec les paroles et les gestes).



(prix d’achat fixé par l’éditeur : 11,50€)
« P’tit lapin plein d’poils » est une comptine traditionnelle revisitée dans cet album par Martine Bourre. Ce titre est paru aux éditions Didier Jeunesse en 2016 dans la collection Pirouette (Mes Comptines en images)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *