« Le petit pirate des étoiles » de Michel Bussi & Peggy Nille

Voici le deuxième album de Michel Bussi & Peggy Nille pour les enfants (la première parution : « Le grand voyage de Gouti »).

C’est une bien jolie histoire d’aventure pour les MS/GS, un brin philosophique puisqu’elle fait réfléchir sur la puissance de l’amour familial et l’irréversibilité du temps qui passe. Ce thème est traité de façon très originale et avec beaucoup de sensibilité. Michel Bussi a su adapter son texte pour rendre sa fable psychologique accessible au lectorat jeunesse. Et l’album est magnifiquement illustré par Peggy Nille (je vous avais déjà présenté son superbe travail pour la collection « Cachés dans… »).

l'île du petit pirate des étoiles

« Bébé-pirate » est le dernier-né de sa famille, d’où ce surnom qui lui colle à la peau. Pour de nombreuses activités sur leur petite île, sa maman lui répète : « quand tu seras grand ».

Bébé-pirate en a marre d’attendre de grandir. Alors il part tout seul en fusée, loin des siens,  pour vingt années-lumière. Quand il revient de son voyage dans l’espace, toute sa famille a vieilli… sauf lui, il n’a « pas vieilli d’un seul jour » !

le petit pirate des étoiles - bébé-pirat part en bateau-fusée.

Je ne vous en dévoile pas plus… Mais la morale suggère que par amour, on peut laisser partir des proches et les attendre longtemps, les personnes qu’on aime restant toujours dans nos cœurs. ❤


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12€)
« Le petit pirate des étoiles » est un album écrit par Michel Bussi,
illustré par Peggy Nille et paru en 2019 aux éditions Langue au Chat.

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *