« Le Géant » de David Litchfield

Cet album est paru aux éditions Belin Jeunesse en 2017. C’est le deuxième titre de David Litchfield en tant qu’auteur et illustrateur (article sur son autre album « L’ours qui jouait du piano » à retrouver par ici).

Une bien jolie histoire à raconter aux GS (ainsi qu’au cycle 2) qui fait réfléchir sur la différence et l’amitié, avec des illustrations que je trouve absolument magnifiques. Les lecteurs sont transportés dans un univers doux et féérique.

C’est l’histoire d’un petit garçon Billy qui habite à Gableview. Son grand-père lui parle souvent d’un mystérieux Géant qui rendrait service aux habitants de la ville, toujours à l’abri des regards.

Un jour, Billy rencontre le Géant en vrai… mais il le trouve si terrifiant qu’il s’enfuit en courant. Billy culpabilise de s’être comporté ainsi et cherche à se rattraper. Aidé de son GrandPa, il prépare un cadeau pour le Géant… ❤   

Le Géant dans la ville de Gableview - David Litchfield

En prolongement, après la lecture de cette histoire, voici un dessin du Géant à donner aux élèves pour une activité graphique (que j’ai dessiné à partir de l’illustration de David Litchfield) :

Dessin du Géant de David Litchfield à télécharger


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 13,90€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *