Ce conte en randonnée est vraiment super !
P’tit Bonhomme a le ventre vide. Dans sa cuisine, placard et armoire sont vides. Alors il fonce à la boulangerie acheter du pain… sauf que son porte-monnaie est vide aussi !
Le boulanger accepte de donner du pain à P’tit Bonhomme en échange de farine. Ce qui conduit l’adorable personnage au chapeau pointu chez le meunier…
On trouve déjà de nombreuses idées d’exploitations de cet album sur le net. Je rajoute ici les petites choses que j’ai faites et qui pourront toujours servir 😉
télécharger : Reconstituer la Couverture de l’Album : Niveau MS (pdf) / Niveau GS (pdf) Eléments à Imprimer pour Sac à Album / Boîte à Raconter (pdf) |
Dans ma boîte à raconter, il y a un petit pain en plastique à la place de l’image. Pour s’y retrouver plus facilement, les étiquettes « personnages » ont un verso d’une couleur et les étiquettes « produits » ont un verso d’une autre couleur. Seul P’tit Bonhomme est imprimé recto/verso. Je l’ai bidouillé pour qu’il ait des cheveux et il ne vous reste plus qu’à lui bricoler un chapeau amovible avec du tissu ou du papier peint rouge.
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 5€)
« La grosse faim de P’tit Bonhomme » de Pierre Delye et Cécile Hudrisier
est paru en 2005 chez Didier Jeunesse.
Bonjour,
Merci pour ce partage riche en exploitations.
J’adore cette idée pour l’art visuel ! bravo! et merci!
Merci pour ton message Estelle ❤
J’adore cet album. Merci pour ce partage.
Merci Tot ! ^^