Décorer le porte-manteau : « Je tiens un cerf-volant »

porte manteau cerf volantVoici les étiquettes de mes élèves pour décorer les porte-manteaux. Elles demandent pas mal de préparation, mais comme c’est pour l’année, cela ne me gêne pas d’y consacrer un peu de temps !

En amont, il faut photographier les élèves en leur demandant de faire comme s’ils tenaient quelque chose en l’air, imprimer et découper les photos. Il faut aussi mesurer la largeur entre les porte-manteaux pour trouver le bon gabarit des étiquettes. Étapes pour les élèves :

étape 1 : bandes au pinceau trempé dans l’encre.
étape 2 : cadre avec bouchons de feutres trempés dans la gouache (rappelant la couleur des cerf-volants).
étape 3 : écrire son prénom sur une étiquette rectangulaire recoupée ensuite pour en faire un cerf-volant.

je tiens un cerf-volant à mon prénom - porte manteau

J’ai choisi d’utiliser une vraie ficelle noire pour renforcer l’effet visuel (de la même couleur que le prénom écrit sur le cerf-volant). Et j’ai plastifié le tout, en espérant que ça tienne jusqu’aux grandes vacances. 😉