Dans la méthode MHM, il est prévu un temps d’apprentissage sur la reconnaissance des symboles en début de GS. Il est suggéré de récolter des chiffres et des lettres capitales dans les boîtes de jeux de l’école… que les élèves trient ensuite dans une barquette « chiffres » et une barquette « lettres ». L’idée est de manipuler le matériel de la classe mais cela m’a paru moins chronophage et tout aussi efficace pour répondre à l’objectif de prévoir des étiquettes rangées dans une enveloppe. Du coup, je partage ! 😄
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MERCI beaucoup, ça va bien m’aider.
merci beaucoup
Merci pour cet atelier. Merci pour le partage et votre site très inspirant.
Merci pour votre partage!
Je viens d’investir dans cette méthode mhm pour les gs et j’ai eu la même réflexion que vous ! du coup merci pour vos étiquettes!
Merci
Merci beaucoup. En effet je n’avais pas assez de lettres et de chiffres à mon goût. Les lettres j’en ai un paquet, les chiffres moins 🙂
Un énorme MERCI pour ce partage ! C’est exactement ce que je cherchais 😉
Merci beaucoup !
En effet j’utilise du matériel de la classe… un peu galère de tout mélanger !
Mais je n’aime pas cette activité car les faire passer 1 par 1 c’est trop long, et à plusieurs ba y’en a toujours qui font rien. Comment fais-tu toi ?
Je fonctionne en atelier dirigé. Chaque élève a un tas d’étiquettes à trier. Les élèves se débarrasse d’une étiquette chacun leur tour. Les autres élèves valident ou non le tri.
Merci pour votre partage 🙂
Un énorme merci pour ce partage!
Exactement ce que je cherchais! Merci beaucoup pour le gain de temps!
Merci beaucoup !
Super ! merci beaucoup.
Merci!!!
mille mercis pour ce partage !!
Bravo pour vos documents toujours clairs, efficaces et beaux !
❤
Merci BEAUCOUP !!!!
❤
Merci pour le partage !
merci pour le partage !