« Le crocodile de l’école » de Christine Naumann Villemin & Marianne Barcilon

Voici un album sympa à présenter pour le début d’année scolaire en MS/GS, pour ses deux messages sous-jacents :
– à l’école, tous ensemble, on grandit.
– à l’école, on s’entraide et on apprend.

Un élève un peu spécial arrive dans la classe. Il s’agit d’un « tout petit minuscule riquiqui petiot titi crocodile ». Cette ribambelle d’adjectifs et l’illustration font leur petit effet, le lecteur s’attendrit sur ce crocodile trop mignon !

le tout petit minuscule riquiqui petiot titi crocodile de l'école

on peut s’amuser à compter les élèves sur plusieurs double-pages, ils sont 20 avec le crocodile dans cette classe 😉

Au fur et à mesure des pages, le crocodile est de plus en plus imposant. Mais il ne sait pas grand chose du fonctionnement de la classe, « alors, les enfants lui montrent ». Et c’est avec plaisir qu’ils lui apprennent, au crocodile de l’école. ❤

Sur les dernières pages, le crocodile prend vraiment beaucoup de place…

Le crocodile de l'école - C'est une idée ou il a un peu grandi ?

Les lecteurs ont même de quoi s’inquiéter pour les élèves qui pourraient bien être avalés en quelques bouchées… L’album se termine à la piscine, avec le crocodile gueule ouverte, mais il ne s’achève pas en bain de sang ! Heureusement, l’auteur a choisi une fin qui convient bien aux enfants.

Référence de l’Album sur Amazon :

(prix d’achat fixé par l’éditeur : 13,50€ pour le format 26x21cm à couverture cartonnée
6€ pour le format poche 15x19cm)

« Le crocodile de l’école » est un album écrit par Christine Naumann Villemin, illustré par Marianne Barcilon et paru en 2016 aux éditions Kaléidoscope.