« Un, deux… trop ! » de Gianna Marino

Cliquez pour une commande Amazon

Voici un album à compter original paru aux éditions Circonflexe dans le thème des animaux de la ferme. Avec ses allures de cherche et trouve, il ne se destine pas aux petits mais plutôt aux GS.

A compter : 1 puce, 2 vaches, 3 chevaux, 4 chèvres, 5 moutons, 6 cochons, 7 lapins, 8 oies, 9 poules, 10 souris, 11 lucioles, 12 chauves-souris (et 1 putois !).

On ne dirait pas comme ça, mais le comptage n’est pas simple ! Parce qu’à chaque nouvelle double-page, tous les animaux précédemment comptés sont présents et s’accumulent… L’étable est par conséquent vite remplie ! 

L’album est très bien pensé avec pour fil conducteur une puce qui saute. Sur chaque double-page, les sauts de la puce apparaissent avec un trait argenté et son dernier rebond se fait sur un des animaux à compter. Les autres rebonds résument les sauts des pages précédentes.

Ci-dessous, voici la double-page du nombre 5 légendée pour expliquer le concept :

J’ai repassé le parcours argenté de la puce en rose pour mieux le distinguerLa puce a d’abord sauté sur une vache (2 vaches à compter), puis sur un cheval (3 chevaux en tout), sur une chèvre (4 chèvres en tout) et enfin sur un mouton (5 moutons à compter).

Cela fait quand même 79 animaux (au maximum ^^) qui tiennent sur une double-page !!! Cet effectif record est atteint juste avant que le putois ne fasse fuir tout le monde.

En bonus, à la fin de l’album, d’autres missions de « cherche et trouve » sont proposées comme repérer le cochon qui se fait mordiller une oreille.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 13,50€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *