Le Bullet Agenda de Marina chez Vuibert

Marina (qui tient le blog Mais que fait la maîtresse ?) a conçu un Bullet Agenda spécial enseignants ! Toutes les bonnes idées de Marina combinées à un graphisme soigné (réalisé par Marthe Oréal) et de jolies typographies, autant vous dire qu’il est difficile de résister à ce tout nouvel outil pour la rentrée 2019 ! 😍

La fonction agenda me satisfait pleinement, il est en format A5 avec une double-page par semaine. Deux double-pages récapitulatives commencent chaque mois : une avec des to-do listes à compléter et le rappel de certains événements ; une avec 30/31 petites cases pour une vue d’ensemble du mois. Chaque mois a une couleur différente pour s’y retrouver facilement.   

Le mois de septembre

Il y a aussi des petits conseils distillés un peu partout, et des petits défis à relever. C’est très sympa, Marina nous épaule ! ^^ Certains conseils sont accompagnés d’un flashcode à scanner et renvoient vers des « articles phares » sur son blog. Parfait pour les PES et néo-titulaires !

To-do de la rentrée : choisir mon agenda – Check !

Les PE avec plus d’expérience s’y retrouvent aussi car ce Bullet Agenda est décidément bien pensé ! 😉

En bonus, on trouve : une double-page pour le suivi des 108 heures en un coup d’œil ; un tableau à double-entrée à compléter avec les noms de ses élèves pour faire des check-lists ; une double-page budget pour faire les comptes de sa classe.

le mini-bémol : il n’y a que 28 lignes pour la liste d’élèves, dommage pour les classes à effectif chargé…

J’espère que les éditions Vuibert ont prévu un stock suffisant d’exemplaires, parce que ces agendas risquent bien de partir comme des petits pains !


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12,90€)
« Mon Bullet Agenda de professeur des écoles » a été conçu par Marina et Marthe Oréal,
il est édité chez Vuibert, pour la première fois en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *