Bahuts Malins

Bahuts Malins est un jeu de réflexion Smart Games en 3D qui développe l’intelligence spatiale et la résolution de problèmes.

Il se joue seul et peut donc être proposé en AIM (atelier individuel de manipulation). Il est accessible dès la petite section.

Le matériel comprend trois camions (Groseille, Citron et Pruneau ^^) ainsi que dix colis de formes variées.

bahuts malins

les trois camions et les dix colis à charger dans les bennes

Le jeu est de bonne qualité (camions avec structure en bois et benne transparente en plastique dur), résistant et agréable à manipuler. Un livret comportant 48 défis progressifs est inclus (4 niveaux avec 12 défis par niveau : starter, junior, expert, master).

Pour chaque défi, l’élève doit d’abord sélectionner les pièces dont il a besoin, puis il doit placer les colis dans la ou les benne(s) de façon à ce qu’ils ne dépassent pas le rebord. Une seule solution existe pour chacun des défis proposés.

Il n’y a qu’une seule benne à compléter pour les défis starter et junior.

bahuts malins - défi n°1

Les niveaux expert et master sont plus complexes puisqu’il y a deux ou trois camions à remplir (l’élève doit explorer de nombreuses possibilités pour déterminer dans quelle benne va chaque colis).

bahuts malins - défi n°47

Pour imprimer des fiches de suivis, rendez-vous chez CHDécole.

(prix d’achat indicatif : 28€)
Bahuts Malins (Trucky 3) est un jeu créé par Raf Peeters, édité par Smart Games. Il est paru en 2011.