« Un appétit d’éléphant » d’Éric Battut

Cet album est très drôle. C’est un chouette titre à proposer pour travailler la compréhension de l’implicite avec des GS. En effet, l’humour de l’histoire se base sur le décalage entre les intentions des deux personnages.

Monsieur Éléphant se divertit beaucoup avec Dame Araignée ; et nous, les lecteurs, on s’amuse de constater que Monsieur Éléphant n’a rien compris au « fil de l’histoire » ! (formule empruntée à l’auteur). C’est que Dame Araignée a un appétit d’éléphant !!!

Éric Battut a imaginé cette histoire en s’inspirant de la fameuse comptine :   

Le décor est planté avec deux arbres dans une savane aux couleurs chaudes, Dame Araignée et sa toile. L’arrivée du second personnage ne passe pas inaperçue, la taille et la couleur bleue du pachyderme marquant un certain contraste ! Monsieur Éléphant est ravi de découvrir une si « belle balançoire »…

un appétit d'éléphant d'Éric Battut

Dame Araignée emporte sa prise chez elle et la prépare pour son repas. À chaque étape, Monsieur Éléphant reste enthousiaste puisqu’il ne saisit pas ce qui se trame… En même temps, il n’a pas de quoi s’inquiéter, vous vous en doutez, et l’histoire se termine dans la bonne humeur pour les deux protagonistes.

Un album rondement « bien ficelé » ! 😉


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 12,90€)
« Un appétit d’éléphant » est un album écrit et illustré par Éric Battut,
paru en 2019 aux éditions Didier Jeunesse.

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *