Affichage pour les journées d’anniversaire

anniversaire

Les journées d’anniversaire sont importantes pour nos élèves de maternelle. Ces événements symbolisent bien le temps qui passe. Ils aident les élèves à mieux appréhender cette notion abstraite de « structuration du temps ».

Je vous partage mes p’tites affiches A4 avec une illustration bidouillée pour varier le nombre de bougies (Anniversaire vecteur créé par fr.freepik.com).

Chaque élève doit pouvoir fêter « son » anniversaire à l’école. Cela me semble important de pouvoir rendre la journée anniversaire « spéciale » pour l’élève concerné. Cela passe aussi par des petites attentions particulières comme cet affichage au tableau.

télécharger :

petit-logo-bambou Gâteaux Seuls  (pdf)

petit-logo-bambou Gâteaux avec une place pour l’étiquette prénom  (pdf)

Affichage pour fêter un anniversaire en classe

J’ai opté pour la version avec une place pour l’étiquette prénom ^^

télécharger :

petit-logo-bambou Gâteaux avec l’âge indiqué  (pdf)

Cette version avec l’âge peut restée affichée dans la classe pour visualiser l’âge de chacun à tout moment. Chaque élève place sa photo sous le gâteau correspondant à son âge. Il déplace sa photo sous son « nouvel âge » le jour de son anniversaire.

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉