« Un vrai Noël » de Catherine Metzmeyer & Hervé Le Goff

Voici un magnifique album à lire aux élèves de maternelle au mois de décembre, avec une jolie histoire d’entraide et de solidarité. ❤

L’histoire commence la veille de Noël, et elle réussit à nous plonger dans l’ambiance « magique » de Noël sans Père Noël, ni cadeaux.

Tout commence avec un ours géant qui cherche un sapin dans la forêt. Il marche sur quelque chose de pointu et s’écroule. Dans sa terrible chute, il pousse un cri retentissant qui alerte les autres animaux de la forêt…

Les illustrations d’Hervé Le Goff sont vraiment adorables. Les animaux sont dessinés avec des traits doux et expressifs, vraiment trop mignons !

un vrai Noël

Les petits animaux se précipitent vers l’ours et tentent de l’aider, mais ils n’y arrivent pas malgré leurs efforts.

L’ours blessé s’inquiète, parce qu’il ne peut plus se relever ni marcher et qu’il fait vraiment très froid. La nuit de Noël s’annonce très mal pour lui.

un vrai Noël - Catherine Metzmeyer - Hervé Le Goff

Heureusement, le hérisson a une idée géniale pour arranger la situation, et tous les animaux vont vivre un réveillon inoubliable, festif et convivial. « Un vrai Noël ! »

Un vrai bon choix d’album à ajouter dans sa bibliothèque de classe pour le mois de décembre en cycle 1 😉

Référence de l’Album sur Amazon :

Un vrai Noël - Catherine Metzmeyer - Hervé Le Goff

« Un vrai Noël » est un album écrit par Catherine Metzmeyer et illustré par Hervé Le Goff.
Il est paru en 2016 aux éditions de l’Élan Vert.