Tranches de bois décorées pour Noël

tranches de bois décorées en Père Noël

Une idée de décoration de Noël à accrocher dans le sapin, rapide à faire et réalisée avec des tranches de bois en pin achetées en lot sur Amazon. L’avantage de ce produit, c’est que pour 0,40€ par élève, on a de beaux morceaux poncés et déjà troués, avec en bonus deux bobines de ficelle pour réaliser les attaches.

Je suis partie sur une idée de décoration en rouge et blanc pour s’accorder à la bobine bicolore fournie avec le lot.

Pour cette tête de Père Noël, les élèves (MS/GS) ont peint la partie supérieure (percée) en rouge et la partie inférieure en blanc. Ils ont mis un point de gouache noire pour le nez et collé deux yeux mobiles adhésifs.

La bouche a été rajoutée au feutre une fois que la peinture était bien sèche.

Mes élèves ont décoré le verso avec des points de gouache rouge et blanc au coton-tige.

Et voilà, après le séchage, il n’y a plus qu’à ajouter un bout de ficelle et une étiquette-prénom. Les décorations sont prêtes à rejoindre les sapins !

tranches de bois Soledi (Amazon) décorées

– 1 – Je peins en rouge et en blanc         – 2 – je colle les yeux.

(prix indicatif : 14 € le lot de 30 pièces de 6/7 cm de diamètre)

2 réflexions sur « Tranches de bois décorées pour Noël »

1. Enos

Bonjour, merci pour cette chouette idée et vos nombreux partages. Je cherchais justement une idée de bricolage pour mes élèves, je suis ravie.