Les p'tites abeilles butineuses

« Les P’tites Abeilles » de Fleur Daugey & Chloé du Colombier

L’album des P’tites Abeilles fait partie de la superbe collection « Éveil Nature » aux éditions du Ricochet. J’aime beaucoup présenter des titres de cette collection à mes élèves de MS-GS car ils me semblent parfaitement adaptés pour eux : un texte simple et précis, un contenu documentaire intéressant et de jolies illustrations en pleine page pour se représenter les choses.

Le titre sur « les p’tites abeilles » aborde de nombreuses notions : la ponte des œufs dans les alvéoles, la croissance des larves, le travail des ouvrières, des butineuses, de la reine.

D’autres double-pages donnent des informations intéressantes : à propos du faux-bourdon, ou encore concernant la danse des abeilles (leur mode de communication). Il y a aussi une double-page consacrée à ce que deviennent les ruches pendant l’hiver.

Cet album est un superbe support pour initier les élèves, dès la PS (et jusqu’au début du cycle 2), au cycle de vie des abeilles et aux rôles de ces indispensables insectes dans la ruche.

Référence de l’Album sur Amazon :

Les P'tites Abeilles - Fleur Daugey - Chloé du Colombier - Les éditions du Ricochet
lien d’affiliation Amazon
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 10,50€)

« Les P’tites Abeilles » est un album écrit par Fleur Daugey et illustré par Chloé du Colombier. Il est paru en 2020 aux éditions du Ricochet.