Jeu « Logic Park » de Goula

« Logic Park » est un jeu de repérage spatial et de logique qui peut se jouer seul, en atelier autonome. Il se compose d’un décor cartonné (qu’on peut laisser de côté pour une utilisation en classe), de six pièces en bois qualitatives et de 30 cartes de défis.

L’objectif pour l’enfant est d’assembler correctement les pièces afin que sa construction 3D corresponde à la carte modèle choisie (représentation 2D)

logic park - goula

Les cartes, progressives, sont réparties en trois niveaux de difficulté. Les cartes vertes représentent pratiquement toutes les pièces à assembler en couleur. Les cartes oranges ont davantage de pièces grisées. Les cartes rouges, plus difficiles, n’ont qu’une seule pièce qui apparaît en couleur.

Le verso des cartes est auto-correctif, la solution est représentée avec toutes les pièces en couleurs.

logic park - 6 pièces en bois

Le matériel en bois est coloré et très agréable à manipuler. Ce jeu est dans l’esprit des jeux de logique SmartGames. Il est une bonne entrée en matière pour les élèves (PS/MS).


(prix d’achat conseillé : 16€)
Le jeu « Logic Park » est édité par la marque Goula
dans la collection des Brain Games.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.