Comment aider les jeunes enfants à apprendre à gérer leur colère ? On peut leur donner quelques pistes pour apprivoiser cette émotion avec certains albums qui s’y prêtent. Je vous ai déjà présenté à ce propos « le livre en colère », « les émotions de Gaston » et « la colère du dragon ». Voici un album paru chez Circonflexe qui traite de la même thématique mais avec une approche complètement différente (c’est l’adaptation française de « The Big Bad Mood » paru chez Bloomsbury).
Dans ce titre plutôt destiné aux PS/MS, l’auteur se joue de la colère et la dédramatise avec une bonne dose d’humour !
C’est l’histoire de Georges. Georges est un petit garçon qui tape du pied quand il est frustré…
La maman de Georges constate qu’il y a une grosse mauvaise humeur qui traîne ! Comment ça une grosse mauvaise humeur ?!? Georges la cherche, mais ne la trouve pas… ce qui le rend de très mauvaise humeur !
Quand tout à coup, la voilà qui se tient debout devant lui. La Grosse Mauvaise Humeur apparaît sous forme d’une étrange créature. Son objectif est de mettre tout le monde de mauvaise humeur !
Voilà Georges et la Grosse Mauvaise Humeur qui partent faire des bêtises (qui ne manqueront pas de faire sourire les petits lecteurs).
Georges finit par se rendre compte que son comportement rend ses amis malheureux et que ce n’est pas ce qu’il veut. Alors, il cherche à se rattraper :
Un autre petit + de l’album : son format assez grand (28x25cm)
(prix d’achat fixé par l’éditeur : 13€)