Collage PS – « Je suis un clown »

Voici une idée toute simple pour les PS (qui nécessite juste d’avoir préalablement pris en photo vos élèves) :

– Les élèves collent leur photo (déjà découpée par un adulte) sur une feuille (j’ai pris des feuilles A3 et j’ai agrandi les photos à la photocopieuse). Ils décorent leur portrait pour se transformer en clown : une grosse gommette rouge pour le nez, coloriage des cheveux, ajout d’accessoires (noeud papillon, chapeau, fleur…)

– Sous leur photo, les élèves légendent « je suis un clown » avec des étiquettes à coller en s’aidant d’un référentiel. (cliquez ici pour télécharger le pdf avec un lot d’étiquettes pour 4 élèves)

Lien vers la comptine « Je suis un clown tout rouge »