« Cherche et trouve » l’alphabet de Noël pour les GS

Cherche et trouve l'alphabet - En GS
En ce premier décembre, une petite activité de Noël que j’espère sympa pour les GS, made by « La Maternelle de Bambou » ! J’ai essayé de faire ça mignon tout plein mais il y a tout de même un objectif pour l’élève : discrimination visuelle des lettres de l’alphabet.

En veille de vacances, on peut s’autoriser à photocopier un exemplaire par élève et les laisser colorier… 😁 Et sinon, on peut aussi ne prévoir que quelques exemplaires plastifiés pour que les élèves réalisent ce « cherche et trouve l’alphabet » en autonomie au feutre effaçable. Et leur préciser de venir montrer leur travail quand ils seront sûrs de l’avoir terminé (ils doivent réfléchir au nombre de lettres à trouver ou se référer à un abécédaire affiché en classe). Pour vous mâcher le travail – à vous – j’ai inclus une page corrective avec les lettres en rouge, à imprimer en couleurs !

Cherche et Trouve de Noël

télécharger :

petit-logo-bambou Le  Cherche et Trouve des Lettres de l’Alphabet – Version de Noël (pdf)

12 réflexions sur « « Cherche et trouve » l’alphabet de Noël pour les GS »

1. marcyl

Bonjour
    Merci je prends le mistigri de l’alphabet l’ophtalmologue et le cherche et trouve de Noel. Merci pour tout ça !