Tri de lettres et de chiffres (MHM)

Dans la méthode MHM, il est prévu un temps d’apprentissage sur la reconnaissance des symboles en début de GS. Il est suggéré de récolter des chiffres et des lettres capitales dans les boîtes de jeux de l’école… que les élèves trient ensuite dans une barquette « chiffres » et une barquette « lettres ». L’idée est de manipuler le matériel de la classe mais cela m’a paru moins chronophage et tout aussi efficace pour répondre à l’objectif de prévoir des étiquettes rangées dans une enveloppe. Du coup, je partage ! 😄

télécharger :

petit-logo-bambou Chiffres & Lettres à Trier  (pdf)

20 réflexions sur « Tri de lettres et de chiffres (MHM) »

  1. sandra

    Merci pour votre partage!
    Je viens d’investir dans cette méthode mhm pour les gs et j’ai eu la même réflexion que vous ! du coup merci pour vos étiquettes!

    Répondre
  2. NATHALIE

    Merci beaucoup. En effet je n’avais pas assez de lettres et de chiffres à mon goût. Les lettres j’en ai un paquet, les chiffres moins 🙂

    Répondre
  3. Nounette

    Merci beaucoup !
    En effet j’utilise du matériel de la classe… un peu galère de tout mélanger !
    Mais je n’aime pas cette activité car les faire passer 1 par 1 c’est trop long, et à plusieurs ba y’en a toujours qui font rien. Comment fais-tu toi ?

    Répondre
    1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

      Je fonctionne en atelier dirigé. Chaque élève a un tas d’étiquettes à trier. Les élèves se débarrasse d’une étiquette chacun leur tour. Les autres élèves valident ou non le tri.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *