Les escargots

Ces petits mollusques n’ont pas fini de fasciner les enfants et sont une vraie source d’apprentissages ! En observant ces animaux en classe (sur une période), les élèves vont pouvoir découvrir des manifestations de toutes les grandes fonctions du vivant : nutrition, croissance, reproduction, locomotion.

Voici la page récap’ des articles du blog qui ont pour sujet les escargots.

les escargots

– Vous hésitez à vous lancer dans un élevage avec votre classe ? Lisez mon article sur l’élevage d’escargots avec quelques p’tites choses que j’espère utiles.

Les escargots mangent de la salade.

ESCARGOT

Fichier pdf en cliquant sur l’image pour manipuler les lettres du mot « escargot »

• Albums

« Panique au potager » – C’est l’histoire d’un escargot qui vit dans un potager et qui sait lire !

• Comptines & chansons

Petit Escargot – chanson pour les PS
Monsieur l’escargot – comptine à gestes pour les PS

– On s’écarte un peu du sujet, mais si vos élèves se passionnent pour les spirales, vous serez peut-être intéressés par cet article sur l’arbre de vie de Klimt.