Présentation

Concours en poche depuis 2014, je me suis lancée dans la mise en ligne de « La Maternelle de Bambou » en 2015, un espace pour partager ! 😀

Passionnée par la photographie, le webdesign et les petits bidouillages informatiques, rejoindre la blogosphère était pour moi une évidence, un prolongement logique de mon expérience en maternelle.

logo-maternelle-bambou-6

Après quelques années de brigade, ça y est ! J’ai obtenu un poste en maternelle en septembre 2019 ! 😍         2022-2023 : classe de GS

Et pourquoi Bambou ? C’était la mascotte de la classe pendant mon année de stage en PS, j’avais baptisé ce hibou Bambou. Son vrai nom, c’est « Vandring Uggla » (disponible chez Ikea). Le nom de mon blog est un clin d’œil à cette première expérience en maternelle qui a été une révélation pour moi.

Petite photo souvenir de Bambou tout fier avec sa couronne le jour de la galette des rois :

bambou-roi

Cliquez ici pour ouvrir la liste des pages récapitulatives du blog

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en me faisant un don (via ce compte PayPal.me) ou bien en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.

27 réflexions sur « Présentation »

1. Réglisse

Bonjour,
    Site très agréable et surtout utile.
    J’avoue être un peu perdu avec mon garçon en grande section. Difficultés avec les lettres et les différents styles d’écritures. J’ai trouvé plein de petits jeux que nous pourrons faire à la maison tout en apprenant.
    Alors un grand merci

2. fifi

Un site vraiment plein de trésors,

Félicitations et merci pour ce travail très appréciable

Bienvenu à « Bambou » la mascotte si mignonne 🙂

3. Ophélie

Bonjour,
    Je suis une jeune maman, concernée par l’éducation de mes enfants, merci pour votre super blog, il y a plein de bonnes idées que je découvre petit à petit. Je commence par la poutre du temps ! Cela va décorer de façon ludique la nouvelle chambre toute blanche de mon grand pour le moment et peut-être le couloir un peu plus tard…
    Donc merci aussi pour les mamans (et les papas)!

Merci Ophélie pour cet adorable message ! ❤
      Je suis ravie que mes partages puissent être utiles en dehors de l’école.

4. Akata

Merci infiniment pour ce joli site qui est une véritable mine d’or!!! Je reprends le chemin de l’école après 4 années de disponibilité…autant dire que je me sens un peu rouillée au niveau des comptines 😉
    Votre site me donne bien des idées 🙂
    En vous souhaitant une très belle année!!

5. colette

Bravo pour toutes ces bonnes idées et un petit plus non négligeable pour les yeux lorsqu’on parcourt ce blog : pas de couleurs dans tous les sens… A la fin d’une journée, ce n’est pas de trop!!!
    Ayant une classe de MS/GS cette année, je suis preneuse, évidemment.

6. agatha

moi aussi je decouvre et je trouve ca super !
    merci
    et bonnes vacances !
    PS : tu n aurais pas un systeme de newsletter ????

Merci beaucoup Agatha ! Je n’ai pas encore prévu de faire de newsletters mais vais y réfléchir 😉

7. Véronique

Un blog délicat et sérieux à la fois, bravo pour votre travail et pour la réalisation éditoriale de votre site. je vais vous ajouter sur la liste de liens du blog de l’association breadcrumb, le livre d’images en jeu

8. Marie-Pierre DUCROT