Pâte à modeler PS : produire des boules en période 2

Voici un atelier pour les PS en période 2 ! Les élèves doivent produire des boules en pâte à modeler (agir sur la matière) et les disposer sur leur fiche plastifiée (structuration de l’espace). Le modèle de ce qui est attendu se trouve en haut à gauche, mais la consigne est donnée oralement aux élèves.

Atelier pâte à modeler avec les PS en période 2

J’ai réalisé trois fiches : un bonhomme de neige auquel il manque les yeux et des boutons, un sapin à décorer de boules, et des animaux avec des bonnets de Noël où il faut réaliser les pompons !

télécharger :

petit-logo-bambou Pâte à Modeler : Fiches pour période 2 (pdf)

4 réflexions sur « Pâte à modeler PS : produire des boules en période 2 »

1. Emma

Maitresse en maternelle, je suis toujours en recherche de bonnes idées pour donner envie aux enfants d’entrer dans l’activité. Un grand merci pour ces fiches : l’idée est toute simple et les visuels donnent envie !
    Un grand merci.

2. Farigoulette

Merci pour ces merveilleuses idées qui nous aident tout au long de l’année . Cette année j’ai les trois niveaux de maternelle en même temps et j’avoue que cela m’allège mon emploi du temps ..même si je continue à côté de découper et fabriquer mes propres jeux!

Merci Farigoulette ! Je suis contente d’économiser un peu de temps libre à des collègues, on n’en a jamais trop 😉