L’organiseur de Lutin Bazar

Voici le superbe organiseur qui va m’accompagner pour l’année 2020-2021 ! (cliquez ici pour lire l’article concernant la nouvelle édition 2021/2022)

Il a été conçu par la blogueuse de Lutin Bazar et il est édité chez Retz.

C’est un tout-en-un prévu pour convenir à tout enseignant du premier degré : maternelle ou élémentaire, poste sur une école ou poste fractionné, cours simple ou à double-niveau.

Ce qui me plaît, c’est que cet outil est vraiment complet, en format A4, avec plein de place pour tout noter. Il y a aussi deux pochettes pour y glisser des feuilles volantes.

Contenu de l'organiseur - page sommaire

La partie « agenda » peut servir de cahier journal, en effet, chaque semaine tient sur une double-page. Je vais utiliser les cases « devoirs » pour noter des petits événements de la journée passée dont je veux garder une trace datée.

organiseur du prof des écoles : une double-page par semaine

Chaque mois commence par une double-page colorée avec un récap’ du mois à venir, une to-do list, et des conseils (plutôt orientés élémentaire).

page mensuelle de l'organiseur

page mémo école de l'organiseur

La partie « administrative » de cet organiseur est très complète : mémo école, planning de surveillance pour les récréations, budget classe, suivi des élèves, carnet d’évaluations, suivi des 108 heures… Certains documents peuvent servir de trame à photocopier (liste d’élèves à cocher, fiche de renseignements, fiche de compte-rendu pour les rendez-vous parents).

le suivi des 108 heures à compléter dans l'organiseur

Tout ça est présenté avec une charte graphique sympa, épurée, les couleurs sont douces.

Pour les curieux qui veulent en savoir plus, voici une petite vidéo de présentation du produit :

Cet organiseur a été conçu par Morgane, du blog « Lutin Bazar » et
a été mis en page par Joséphine Cormier (La Fabrique Graphique).
Il est paru chez Retz pour la première fois en 2020.