« Ce livre est rempli de monstres » de Guido Van Genechten

Ce livre est rempli de monstresCet album paru aux éditions Mijade est une agréable lecture plaisir à proposer aux élèves (au moment d’Halloween, ou lorsque vous travaillez sur les « monstres », sur l’émotion de la peur… ou à tout autre moment ^^).

Attention, danger !
« Ce livre est rempli de monstres. »

Le titre porte bien son nom, vous êtes prévenus…

Sans compter les divers écriteaux de mise en garde au début de l’album.

Au fil des pages, le narrateur invite directement le lecteur à agir : à tourner les pages, à se boucher les narines, à crier plus fort que le monstre qui hurle,…

De nombreuses formulations sont tournées de façon à inciter les p’tits lecteurs à ne pas poursuivre la découverte de l’album (pour de faux, cela va sans dire ^^). « Si tu ne fais pas demi-tour maintenant, faudra pas venir pleurnicher ! » Cela fonctionne et alimente le plaisir des bouts de choux qui se sentent vaillants et téméraires.

Certains monstres ont des noms bien sympathiques, on trouve par exemple Tupulroqfort, Dégoulisplotch et les Cauchemardos.

Voici Ronpishhh. Chuuuuut, il ne faut surtout pas le réveiller, celui-là !

Le dernier monstre présenté dans ce livre se terre dans le noir au fond d’une cage. Pour ceux qui oseront le libérer en un tour de clé, il leur réserve une surprise (il se déploie en pop-up !).

Effrayant ! Mais aussitôt le livre refermé, les enfants en redemandent encore.


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 18€)

 

ce livre est rempli de monstres

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *