Hibou ou chouette ? Classement de photos pour les GS

La confusion entre hibou et chouette est fréquente. Pourtant, un critère morphologique permet de les distinguer facilement : les hiboux ont des aigrettes (petites touffes de plumes) sur la tête que n’ont pas les chouettes.

Voici un petit jeu de cartes pour les élèves de GS avec 22 photos à classer en deux groupes en fonction de ce critère morphologique : hiboux et chouettes.

Toutes les photos utilisées sont issues d’une banque d’images libres de droit.

hibou  ou chouette

télécharger :

petit-logo-bambou Jeu de Cartes « Hibou ou Chouette ? »  (pdf)

Retrouver la chanson de « l’ami de la chouette » par ici

16 réflexions sur « Hibou ou chouette ? Classement de photos pour les GS »

1. Fanny

Génial. Merci beaucoup, je voulais justement créer cette activité pour mes élèves, votre travail me fait gagner du temps de préparation. En plus, les photos sont superbes.
    Encore merci

2. Bouillon de cerveau

Mille mercis pour ce fichier qui va me faire gagner un temps précieux dans l’organisation d’une semaine à thème avec mon fils.
    Belle continuation !!