Graphisme & Petit Noun

Petit Noun au bord du Nil

Pour réaliser leur Petit Noun, les élèves ont découpé des formes dans une demi-feuille a4 bleue (dessinées à la main et photocopiées).

Puis ils ont collé les différents morceaux sur une feuille a4 blanche pour reconstituer le corps, les quatre pattes et la tête de l’hippopotame (avec de la colle liquide et un pinceau).

Après séchage, les élèves ont réalisé les feuilles du bord du Nil ; en bleu sur Petit Noun et en vert sur le restant de la feuille.

Nous avons observé les motifs imprimés sur la peluche. Certaines plantes sont plus difficiles à reproduire que d’autres. Nous avons retenu trois types de plantes à dessiner.

Petit Noun au bord du Nil

Les motifs graphiques sur Petit Noun ont été tracés en bleu foncé. Les élèves ont ajouté les oreilles et la queue de l’hippopotame en bleu moyen.

Autre idée graphique à partir de l’album « Petit Noun et les Signes Secrets » : la porteuse d’offrandes Augia

J’ai dessiné Augia sur une feuille a4 avec un feutre moyen, les motifs graphiques à reproduire ont été ajoutés au feutre fin. Les élèves ont quant à eux réalisé cette activité de graphisme décoratif au crayon. Ils ont complété leur travail avec des spirales.

Augia et Petit Noun - graphisme

Retour à l’article concernant « Petit Noun et les Signes Secrets »

3 réflexions sur « Graphisme & Petit Noun »

1. juliel

Bonjour,

C’est super ca donne envie de faire pareil! Pour la porteuse d’offrande , avez vous un fichier ou l’avez vous dessinée ? Un peu empotée niveau dessin je suis… Pareil pour les fleurs du nil!

Merci pour cet article en tout cas, belle découverte !

Ravie d’avoir pu te faire découvrir Petit Noun. Je fais souvent les dessins à l’ordi et dans ce cas, je les partage, mais pour cette fois, je les avais fait à la main sans en garder de trace. Donc je n’ai pas de pdf pour le moment, mais si je me motive à refaire ces dessins plus tard, je tâcherais de mettre à jour mon article 😉