« Cherche et Trouve Géant » de Auzou

Pour travailler l’attention et l’observation, et affiner la discrimination visuelle, quoi de mieux que de le faire en s’amusant avec un « cherche et trouve » ?!?

Il y a les « Où est Charlie ? » pour les plus grands, les « Cherche et trouve » de Fleurus pour les tout-petits… Et pour nos élèves en maternelle (et même début de cycle 2), il y a la collection de « Cherche et Trouve Géant » de l’éditeur Auzou ! Ces albums sont stimulants car il y a une multitude de détails à observer, certains enfants adorent et pourraient y passer des heures !   

Le format des albums est vraiment géant, une fois ouvert, la surface d’une double-page est quand même de 95cm x 33cm !!! (d’ailleurs, l’album est assez difficile à manipuler de par sa taille et lourd car les pages sont cartonnées. Il faut l’utiliser de préférence posé au sol.) Les élèves peuvent être à deux à chercher en même temps. Ou on peut le prévoir comme un atelier autonome. Ou encore le proposer au coin bibliothèque.

La collection comporte déjà cinq titres avec des univers distincts. Plusieurs illustrateurs ont participé sur chaque album (dont Benjamin Bécue, Paku, Tiago Americo,…)

Pour chaque titre, il y a neuf planches à découvrir. Et dans chaque univers, il y a 50 éléments à retrouver, dont dix personnages récurrents, toujours disposés en bas des pages.

Pour en savoir un peu plus sur les univers fourmillant de détails à découvrir :

  • Cherche et trouve géant (paru en 2012) – sous terre, sous la mer, à la ville, dans l’air, dans l’espace, à la fête foraine, dans le désert, à la montage et dans la forêt
  • … dans le temps (paru en 2013) – la préhistoire, l’Egypte ancienne, la Rome antique, le Moyen-Age, la Renaissance, le XVIIe siècle, la Belle Epoque, les années 70, le futur
  • … autour du monde (paru en 2014) – Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Moyen-Orient, Océanie, pôles et océans
  • … au pays des contes (paru en 2015) – contes de loups, contes de la mer, contes d’aventure, contes de fées, contes de chevaliers et princesses, contes d’animaux, contes de monstres, contes du monde et contes de Noël
  • … à tous les étages (paru en 2016) – l’hôpital, les immeubles, le parking, le bateau de croisière, la bibliothèque

Bref, je vous recommande cette collection !!!

2 réflexions au sujet de « « Cherche et Trouve Géant » de Auzou »

    1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

      Merci Pauline ! ^^
      L’image tout en haut de l’article est tirée du Cherche et Trouve Géant dans le Temps (il s’agit d’un extrait de la double-page sur « La Belle Epoque » à Paris 😉 ).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *