Berlingot l’escargot

Berlingot est un petit escargot curieux, on le retrouve dans deux titres de la collection « Mes p’tits albums » de chez Auzou.

   
Images pointant vers liens Amazon

Dans « Berlingot est un superhéros » (premier titre paru en 2010), Berlingot se trouve trop petit et il se met en tête de trouver une solution pour voir au-dessus des fleurs. Il se construit des ailes avec des plumes récoltées sous les nids puis s’essaye à son premier vol. Mais il va rencontrer Grandepatte, une araignée velue…

Notre petit escargot se passionne pour les fruits et légumes dans « Berlingot n’a peur de rien ! » (deuxième titre paru en 2015).

Sa curiosité l’amène de fil en aiguille sur l’étal d’un marché, et il y rencontre Molleton, un chien qui va lui faire découvrir l’environnement citadin.

Ces deux histoires de Virginie Hanna sont simples et mignonnettes, plutôt pour les PS/MS. Elles sont joliment illustrées par Amandine Piu. (p’tit bémol : même s’il est très mignon comme ça, l’escargot représenté avec deux antennes à boules, c’est un peu trop éloigné de la réalité à mon goût)


(prix d’achat fixé par l’éditeur pour chaque titre : 5,95€)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *