Les textes progressifs Apili

Ce livre de textes progressifs s’adresse aux enfants qui entrent dans la lecture. Il vient compléter la méthode Apili, une méthode de lecture conçue par l’orthophoniste Benjamin Stevens.

Les textes ont été écrits par Fanny Joly. Le premier texte est composé de 30 mots, le dernier en contient 350 ! La difficulté est croissante au fil des textes. Au début du livre, les syllabes sont en couleurs alternées et les lettres muettes sont grisées. Progressivement, la taille des caractères diminue et le texte est écrit en une seule couleur. Des aides sont présentes sous certains mots pour les jeunes lecteurs. Par exemple, on trouve un (s) sous le C de « glaces ».     

"Le menu de Lulu" - textes Apili

sommaire des 24 textes humoristiques et progressifs Apili

Les lecteurs de la méthode Apili ont le plaisir de retrouver Lulu le canard ainsi que d’autres personnages qui leur sont familiers. C’est le même illustrateur, Rémy Tornior, qui a collaboré pour les deux ouvrages.

personnages des textes Apili

Comme dans la méthode, la touche humoristique est bien là aussi ! Un vrai plaisir pour les enfants de découvrir les détails amusants dans les textes et les dessins. Autre point intéressant, on trouve des ajouts pour les adultes sous les textes comme des questions de compréhension à formuler aux enfants, des conseils ou des définitions pour certains mots de vocabulaire.

En bref, ce recueil de textes amusants est un outil enthousiasmant
qui incite les jeunes lecteurs à progresser !


(prix d’achat fixé par l’éditeur : 16,90€)
Les 24 textes ont été écrits par Fanny Joly, dans l’esprit de la méthode Apili
conçue par
Benjamin Stevens. Ils sont illustrés par Rémy Tornior.
Le livre est paru aux éditions Liberté en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.