Vidéos « Réinventer l’école » par les Colibris

Peut-être connaissez-vous déjà le Mouvement Colibris ?!?

C’est une association créée en 2007 qui se mobilise pour une société plus écologique et plus humaine.

L’association a publié la semaine dernière cinq vidéos (de 6 à 10 minutes chacune) dans un parcours intitulé « Réinventer l’école ».

Les vidéos ne s’adressent pas spécifiquement aux enseignants, elles visent tous les citoyens qui se questionnent sur l’Ecole d’aujourd’hui, néanmoins, j’avais envie de partager ici  😉
(vidéos à visionner un peu plus bas…)

Notamment pour l’intervention de Philippe Meirieu et celle de Caroline Sost (créatrice d’une école alternative parisienne Living School) que je trouve inspirantes.

Philippe Meirieu – « Transformer l’Education Nationale »

Caroline Sost – « Sortir du clivage public-privé » – Changer le cadre de référence