Range-clefs / Accroche-torchons

Idée cadeau utile pour la « fête des gens qu’on aime ». Le range-clefs ou l’accroche-torchons (selon la fonction qu’on lui attribue).

Matériel :
– un support en bois à décorer (en ce moment à 1,99€ l’unité de 22cmx7cm chez Picwic mais en guettant les promos, je l’avais eu à 0,99€ pièce l’année dernière).
– de nombreux boutons de tailles et couleurs variées

Etape 1 : L’élève écrit son prénom à l’arrière du support et le décore librement avec des feutres fins. On peut aussi ajouter l’année ou un petit message pour les GS. (je n’ai pas pensé à faire de photos…)

Etape 2 : L’élève choisit parmi plusieurs couleurs de gouache et recouvre la surface avant du support.

Etape 3 : Après séchage, l’élève réalise un tri pour sélectionner des boutons qui s’harmonisent avec la couleur choisie pour le support. Les boutons sont disposés librement et collés avec une colle forte (colle blanche) par l’élève.

Etape 4 : Une petite couche de vernis pour protéger le tout et obtenir une meilleure finition 😉