P’tite idée de l’année dernière pour décorer le couloir au moment de Pâques : une frise de poulettes dessinées par les GS.
Les élèves avaient une feuille A3, ce qui m’a permis d’obtenir une hétérogénéité sympa dans la taille des poulettes !
Dessin au feutre noir puis coloriage. Découpage par l’adulte.
Pour mettre en valeur les poules, j’ai pris comme support du papier peint avec une couleur pêchue.
Pour faire le sol, on a utilisé les chutes du papier fantaisie qui avait servi pour réaliser nos cartes œufs. (chutes collées par quelques élèves volontaires au moment de l’accueil)
Je me suis amusée à proposer une séance où chaque GS devait trouver un nom pour sa poule puis l’écrire. Requin-poule, blanchette, fofo, poulette, mini-poulette, déplumée, poussinette, cocotte, clochette, cocorico… Il y a eu de tout ! Chaque élève a préparé une étiquette pour sa poule avec le p’tit nom qu’il lui avait choisi.
Merci pour cette excellente idée ! !!!
❤
Woaah!!! J’adore!!! C’est magnifique!!!! ça donne super bien!
Merci ^^
très joli rendu.
J’adore l’idée de donner un nom à sa poule.
Je sens que je vais essayer…
hihihi merci. Ravie de t’avoir donné envie de tester 😉
Super chouette !
Je suis à la recherche d’un dessin guidé de poule « rigolote ». Lequel avez-vous utilisé ? Est-ce possible de le partager ?
Merci !
Je l’ai fait devant les élèves, il ressemblait à ce que les enfants ont dessiné 😉
Superbe !! Merci pour le partage !!
Merci Virginie 😀
Très joli !
Merci pour cette bonne idée