Carte Oeuf de Pâques

Voici une idée de carte toute simple à faire pour Pâques, inspirée du blog de Merrilee Liddiard.

Pour la version MS/GS, les élèves ont choisi deux morceaux de papier fantaisie (les morceaux au choix sont préalablement découpés à la largeur de la carte et sur la moitié de la hauteur). Ils ont découpé leurs morceaux en bandelettes. Puis ils ont collé leurs bandelettes à l’horizontale en veillant à alterner les couleurs et à ne pas laisser de trous.

On colle par-dessus une feuille évidée avec une forme d’oeuf.

L’élève ajoute un petit noeud au Posca en haut de l’oeuf (avec l’aide d’un adulte).

Pour la version PS, les bandelettes sont déjà découpées et la carte est plus grande.

Télécharger les Patrons pour les Oeufs :

petit-logo-bambou 4 Cartes par A4

petit-logo-bambou 2 Cartes par A4

Au verso de la carte, on peut faire écrire un petit texte aux élèves de MS/GS.

On peut également coller les paroles d’une comptine de Pâques apprise en classe.

Par exemple, j’ai choisi l’année dernière la super comptine de Nanoug avec la poule qui pond des œufs colorés ! (Vous trouverez aussi une autre idée de carte de Pâques avec une poule et des oeufs qui tournent en suivant ce lien)