Un jeu de cartes à règles simples avec des parties courtes pour les TPS/PS.
Permet de reconnaître et citer les couleurs suivantes :
rouge – vert – bleu – jaune – orange – violet.
Au début de la partie, chaque joueur a une petite chenille qui se résume aux cartes tête et arrière. Les joueurs font un tas de leurs six autres cartes « couleur ». (le jeu est prévu pour 4 joueurs, mais on peut augmenter le nombre de joueurs en achetant deux boîtes.)
Le but du jeu est de compléter sa « petite chenille multicolore » le premier !

Une chenille complète !
Les joueurs lancent tour à tour le dé multicolore. A chaque lancer de dé, on regarde et nomme la couleur obtenue. Tous les joueurs qui ont une carte de cette couleur sur le haut de leur pile peuvent l’ajouter à leur petite chenille !

Le dé indique vert. La carte en haut de ma pile est verte ; j’agrandis ma petite chenille !
Bref, les « petites chenilles multicolores », c’est un jeu sympa pour les plus jeunes qui permet d’évaluer où en sont les élèves dans la reconnaissance des couleurs.
Référence du Jeu sur Amazon :
« Petites chenilles multicolores » est un jeu de la marque allemande Haba. C’est un jeu de Udo Peise, illustré par Markus Binz. |
Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.