Jeu « La Chasse aux Monstres »

La Chasse aux Monstres

Cliquez pour une commande Amazon

« La Chasse aux Monstres » est un jeu de mémoire visuelle, coopératif, pour les PS/MS/GS (groupe de 6/7 joueurs).

Dans le thème des monstres, ce jeu plaît bien aux élèves de maternelle.

L’objectif est de retrouver le jouet qui va effrayer le monstre, pour pouvoir le mettre au placard. Mais en cas d’erreur, les monstres s’accumulent autour du lit.

L’éditeur a publié une vidéo de présentation :

chasse aux monstres

Il y a 20 monstres à mettre au placard pour que tous les joueurs gagnent. Si le lit est encerclé de monstres, les joueurs ont perdu.

Pour pimenter les parties une fois que les enfants ont bien compris le principe, il y a quelques règles supplémentaires à appliquer. Deux tuiles spéciales peuvent être ajoutées en plus des dix tuiles-jouets, avec des effets qui augmentent un peu la difficulté du jeu.

chasse aux monstres - tuiles spéciales pour les chasseurs experts

Ce joli jeu, plus original que le memory, est parfaitement adapté aux élèves de maternelle !

(prix d’achat conseillé : 17€)
La Chasse aux Monstres est un jeu d’Antoine Bauza, illustré
par Nikao, édité par le Scorpion Masqué (2009 pour la première version,
2016 pour cette troisième version). Il s’inspire de « Il y a un cauchemar

dans mon placard » de Mercer Mayer.

Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.