Album « Dans mon igloo »

« Dans mon igloo, gla, gla, gla…
Dans mon igloo, il fait froid, des fois ! »

Si vous n’êtes pas en train de chantonner en lisant les deux premières lignes, c’est que vous ne connaissez pas encore cette chouette chanson que je partage depuis quelques années sur mon blog dans la « boîte à comptines » pour les MS/GS.

Cette chanson, je l’aime beaucoup et l’apprends à mes élèves tous les ans pour fêter le début de l’hiver. Je ne m’en lasse pas et les enfants aiment toujours autant.

dans mon igloo, gla gla gla, dans mon igloo, il fait froid des fois

Quand j’ai découvert la parution de cet album tout-carton, en notant la participation de Natalie Tual (qui a écrit les paroles, co-composé et chanté la chanson originale) et d’Anne Crahay pour les illustrations, j’ai senti que ça serait le coup de cœur assuré !

Je ne me suis pas trompée ! ^^ Cet album fait un super support à présenter aux élèves pour ceux qui font chanter « dans mon igloo » en classe.

On retrouve les paroles déjà connues avec les deux couplets de la chanson au début de l’album. Puis quatre couplets inédits et bien trouvés viennent compléter.

Après les bottes et les chaussettes, c’est donc au tour de la cagoule, des moufles et du manteau d’être enfilés. Certains mots sont mis en valeur au niveau typographique dans le texte comme les « gla gla gla » et les mots correspondants au lexique des vêtements, qui sont d’ailleurs colorés pour être assortis aux illustrations. Le refrain revient  légèrement modifié à la toute fin de l’album. 😉

Petit détail bien pratique, pour éviter de perdre du temps à retrouver la chanson en ligne, un qr code est imprimé sur la quatrième de couverture et nous permet d’accéder directement au chouette clip sur Youtube ! ❤

dans mon igloo - Natalie Tual - Gilles Belouin

LIEN VERS MON ARTICLE de 2018 CONCERNANT LA CHANSON
(AVEC UN PDF POUR LES PAROLES INITIALES)

Référence de l’Album sur Amazon :

Dans mon igloo - Natalie Tual - Anne Crahay

« Dans mon igloo » est une chanson écrite et composée par Natalie Tual et Gilles Belouin.
Les illustrations de l’album tout-carton sont signées Anne Crahay.

2 réflexions sur « Album « Dans mon igloo » »