Les chiffres Wissner en re-wood

chiffres wissnerLe produit que je vous présente dans cet article vient de la marque allemande Wissner. Il contient 11 chiffres (les chiffres de 1 à 9 ainsi que deux chiffres supplémentaires pour former « 10 »).

Les chiffres sont agréables à manipuler, et ils sont bien résistants ! Il y a des flèches à l’intérieur qui permettent de travailler le tracé des chiffres avec son doigt. Et un des gros avantages de ce produit, c’est que les tracés correspondent bien à notre « standard » d’écriture : le 4 n’est pas fermé et le 7 est bien barré.

Ces chiffres sont utilisés régulièrement en atelier autonome dans ma classe depuis trois ans (j’ai un peu tardé à publier cet article… mais j’ai acheté ce produit en mars 2021 !), leur état reste impeccable. J’en suis très satisfaite. A noter toutefois que la matière est brute, il n’y a pas de couche de vernis protectrice, il ne faut pas qu’un élève ait la mauvaise idée de mettre un coup de feutre car cela s’imprégnerait.

Dans la boîte, on trouve également 60 petites billes rouges en plastique. Elles sont prévues pour être dénombrées et posées directement dans la gouttière des chiffres. Mais je ne les utilise pas dans ma classe. Je trouve en effet les billes trop petites pour mes élèves (trop peur qu’une bille soit avalée ou qu’elle se retrouve dans une narine, ou dans une oreille ^^). Je reste malgré tout très contente de ce matériel. J’utilise souvent les maxi-jetons bleus de Nathan avec les chiffres Wissner.

chiffres wissner - atelier autonome

Référence du Jeu sur Amazon :

(prix d’achat indicatif : 10€)