« Chansons à croquer » de N. Tual, G. Belouin & L. Placin

L’univers sonore de Natalie Tual et Gilles Belouin est pimpant ! Il est rempli de joie, de fraîcheur, de créativité, d’énergie pétillante et de fantaisie.

Leurs chansons malicieuses invitent à la bonne humeur, elles sont dynamiques et réunissent une jolie voix claire et de subtils arrangements. Les airs sont entêtants et peuvent se fredonner à l’école ou en famille.

On retrouve dans ces « chansons à croquer » les mêmes ingrédients qui font le succès de ce duo de musiciens.

chansons à croquer - comment je me sens

Dix chansons inédites sont au programme de ce nouvel opus. Ma préférence va pour « Le petit potager de Pépé » (que je garde sous le coude pour la fin de l’année scolaire) et « Comment je me sens » (que je vais faire chanter à mes élèves dans le cadre de mon projet sur les émotions).

Toutes les chansons de cet album ont été créées lors d’ateliers d’écriture animés par Natalie Tual dans des écoles ou des médiathèques, principalement dans son département de Loire-Atlantique et ailleurs.

chansons à croquer - mon escargot

Les paroles des chansons sont accompagnées des jolies illustrations de Lucile Placin.

En bonus, on trouve cinq partitions à la fin du livre et trois chansons en playbacks à la fin du cd.

chansons à croquer

D’autres chansons de Natalie Tual & Gilles Belouin à retrouver sur mon blog :
Dans mon igloo (chanson hivernale) – Prom’nons nous (chanson automnale)

(prix d’achat fixé par l’éditeur : 14,90€)
« Chansons à croquer » est un album-cd avec dix chansons écrites et chantées par Natalie Tual, composées avec Gilles Belouin, enregistrées au studio Marzelle près de Nantes. Les illustrations sont signées Lucile Placin. L’album est paru en 2019 aux éditions Didier Jeunesse.

5 réflexions sur « « Chansons à croquer » de N. Tual, G. Belouin & L. Placin »

1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Bonjour Mylène, je viens de vérifier, la partition de « Comment je me sens » est incluse dans l’album (la ligne mélodique avec les accords au-dessus). 😉

1. Emma

Bonjour,
        Je suis enseignante en maternelle, j’aimerais beaucoup avoir les accords de la chanson pour leur jouer demain à la guitare, j’ai couru en librairie mais ils ne l’ont pas ! Ce serait possible de me les envoyer ?? Je vous en serai très reconnaissante !

2. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Désolée mais je n’envoie pas de documents qui ne respecteraient pas les droits d’auteurs.