Atelier musical de l’objet disparu (PS/MS)

Cet atelier est proposé par le réseau Canopé de l’académie de Bordeaux. Il permet de travailler sur le paramètre d’intensité sonore.

Chaque élève dispose d’un instrument (claves, triangle, tambourin, maracas… et autres percussions), sauf un élève qui s’isole du groupe le temps de cacher un objet. Lorsque l’élève revient, il cherche où est l’objet en s’approchant des différents lieux possibles pour les « écouter ». Le groupe joue doucement lorsque l’élève se trompe. Lorsque c’est la bonne cachette, le groupe joue fort. La partie est gagnée si l’objet est découvert. Un autre élève est alors désigné « chercheur » pour une nouvelle partie.

1 réflexion sur « Atelier musical de l’objet disparu (PS/MS) »