Voici une idée de production plastique à réaliser pour les MS et les GS en lien avec le conte de « La Grosse Faim de P’tit Bonhomme » de Pierre Delye et Cécile Hudrisier.
Pour commencer, tous les élèves dessinent et colorient leur P’tit Bonhomme (contour au feutre fin noir). Le découpage est réalisé par l’adulte.
Les GS ont également dessiné une boulangerie. (dessin libre, mais avec quelques consignes : écrire « boulangerie », dessiner une enseigne baguette de pain)
Le fond est réalisé sur une feuille A4 type canson, uniquement à la craie grasse pour les MS. Pour les GS, le sol a été réalisé après avoir découpé des fleurs dans des catalogues publicitaires de jardinage, en collant les morceaux sélectionnés façon patchwork.
Pour le cadre « pains » (à télécharger en pdf en suivant ce lien), les élèves ont coloré la photocopie avec des craies grasses puis de l’encre. Le découpage est réalisé après séchage.
Il ne reste plus que le titre à écrire et coller les différents éléments sur la feuille canson utilisée pour le fond.
Pour les MS, un épi de blé séché a été ajouté pour faire joli avec un point de colle thermofusible au pistolet chauffant (manipulation par l’adulte pour cette étape !).
Retour à l’article concernant le conte « La Grosse Faim de P’tit Bonhomme »
J’adore !!!!!
A mon tour d’adorer l’idée ! Je trouve joli cet effet de superposition et mélange de technique. Le résultat est vraiment magnifique que ce soit pour les GS autant que pour les MS!
Merci beaucoup Maitresse Schmilly ! ^^