Géraldine Aresteanu est une photographe de talent, qui prend des portraits captés sur le vif et dans l’instant, ancrés dans la vie quotidienne. Ces clichés me touchent, je trouve qu’ils dégagent beaucoup d’émotions. Ils révèlent la beauté cachée dans des moments qui semblent pourtant ordinaires, avec poésie.
Quelle bonne idée de publier ses séries de sublimes photos immersives sous forme d’imagiers pour les petits ! La photo, plutôt qu’une illustration, est idéale pour que les plus jeunes puissent correctement identifier le monde qui les entoure.
Les éditions Milan publient donc les mini-reportages de Géraldine Aresteanu dans une collection intitulée « Ma journée ». Quatre titres viennent de paraître en juillet 2025 :
liens d’affiliation Amazon en cliquant sur les premières de couverture
Ma journée le matin, en compagnie de Gabin, qui se prépare à partir à l’école
Ma journée après l’école, en compagnie de Charline, de son frère et de leur mamie
Ma journée cueillette à la ferme, en compagnie de Dolovan et de son papi
Ma journée à la plage, en compagnie de Louise
Chaque titre de la collection est conçu sous forme d’un album carré (18,5 cm de côté) aux coins arrondis, il se focalise sur une thématique particulière dans un format de 20 pages. Toutes les photos d’un album mettent en scène un seul enfant, d’environ 3 ans, auquel le jeune lecteur peut facilement s’identifier. On suit cet enfant au fil des pages, à la façon d’un reportage.

Aperçu du titre « Cueillette à la ferme »
Les photographies sont magnifiques et au service de la thématique abordée. Elles invitent à des moments de langage et sont accompagnées d’un texte descriptif (dans lequel les mots de vocabulaire apparaissent en gras et en couleur).

Aperçu du titre « Le matin »
Une collection au top pour les TPS et les PS !
Référence de l’Album sur Amazon :
« Ma journée » est une collection conçue par Géraldine Aresteanu. Les quatre premiers titres « Le matin », « Après l’école », « Cueillette à la ferme » et « à la plage » sont parus en juillet 2025 aux éditions Milan. |

Aperçu du titre « Après l’école »