Voici un bien bel album à présenter à nos élèves de MS/GS pendant la saison hivernale !
Il fait froid, il neige, et le loup part en quête de Mère-Grand alors qu’il est très enrhumé. Mais pourquoi la cherche-t-il par cette météo à ne pas mettre un loup dehors ?!?
Le loup et les lecteurs découvrent une mystérieuse pelote de laine rouge sur le chemin. La conception du livre est astucieuse : les pages sont cartonnées et des petites portes à manipuler permettent de suivre ce fil rouge pendant tout l’album.
Nez qui coule, tremblements, éternuements. « À tes souhaits, le loup ! » L’état de forme du personnage principal ne va pas en s’améliorant au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire. Et cela amuse bien les enfants lorsque cela peut s’entendre à la voix du pauvre animal : « Bais où est-elle passée ?! Ce fil d’en fidit pas… Où be conduit-il cette fois ? »
Les illustrations d’Aurélie Guillerey sont colorées, mignonnes comme tout et remplies de détails.
En observant attentivement chaque page, les petits lecteurs peuvent s’amuser à chercher toutes les pièces qui ont été confectionnées avec ce fameux fil rouge : des écharpes, des couvertures, des bonnets, des bottes… Il y a même des protège-coquilles tricotés pour les escargots. ❤
Cet album est rempli de surprises. D’ailleurs, quand le loup finit par retrouver Mère-Grand, elle aussi a une surprise pour lui…
Référence de l’Album sur Amazon :
« À tes souhaits, le loup ! » est un album écrit par Coralie Saudo et illustré par Aurélie Guillerey. Il est paru en janvier 2024 aux éditions Amaterra. |