bracelet d'identification linie zwo

Les bracelets d’identification pour les sorties scolaires

Testé et approuvé : les bracelets d’identification en sortie scolaire !

On voit souvent des colliers en sortie. Je n’ai jamais apprécié cette idée parce que je trouve ça trop dangereux par rapport au risque d’étranglement. Les bracelets d’identification, comme on en trouve en festivals ou à d’autres évènements, sont conçus en Tyvek®, c’est une sorte de papier « indéchirable » qui résiste très bien à l’échelle d’une journée. Et ce n’est pas du tout hors de prix (j’ai testé les bracelets Linie Zwo®, il faut compter environ 8 centimes par bracelet, soit moins de 3€ pour une classe de 30 élèves !)

Pour un usage optimal, il ne faut pas hésiter à couper les bandes pour obtenir une taille adaptée aux enfants (les bracelets sont vendus en taille unique). Au moment de la pose du bracelet, il faut veiller à ajuster la taille du bracelet à la taille du poignet de l’enfant, parce que s’il est trop grand, le bracelet pourrait se retirer trop facilement. On peut indiquer un numéro de téléphone à joindre, le prénom de l’élève et le nom de l’école avec un marqueur ou un simple stylo. Les informations souhaitées sont ajoutées du côté de la partie autocollante, en essayant de les regrouper sur la plus petite largeur possible. Au moment de mettre les bracelets aux élèves, il faut bien appuyer sur la partie adhésive pour éviter que ça ne se redécolle. (d’ailleurs, j’imagine que c’est comme pour les gommettes et que le pouvoir adhésif réduit selon le temps de conservation avant utilisation, mieux vaut donc ne pas en acheter trop d’avance)

bracelet d'identification linie zwo - bracelets pour les sorties scolaires - maternelle

Les couleurs néon de la boutique Linie Zwo® sont top et se voient de loin. Il n’y a plus qu’à choisir sa couleur ^^ A moins d’avoir besoin de différencier vos élèves en sous-groupes, et dans ce cas, vous serez peut-être intéressés par un panachage de couleurs (des packs de 100 bracelets sont disponibles avec 20 exemplaires de 5 couleurs).

liens d’affiliation Amazon
(prix indicatif : environ 8,70€ les 100 bracelets)

bracelets pour les sorties scolaires en cycle 1
Vous pouvez soutenir mes partages, qui resteront toujours gratuits, en passant par mes liens Amazon pour vos achats. Grâce aux petites commissions que je perçois, vous participez à couvrir les frais que j’engage pour mon blog.