Thème des doudous

Le thème des doudous est intéressant à aborder en début d’année pour les TPS/PS, car le doudou est encore souvent un objet d’attachement pour nos petits élèves, qui fait la liaison entre la maison et l’école.

Projet Album avec les doudous des élèves de PS (idée dénichée sur 1, 2, 3, dans ma classe à moi)

Quelques albums avec des doudous qui font l’objet d’un article sur mon blog :

Léa se demande pourquoi son doudou est SON doudou… Un album pour les PS (cliquez pour lire mon article)

Doudou lapin est perdu au pied de la Tour Eiffel. Il va visiter des endroits incontournables de la capitale. (cliquez pour lire mon article)

Cette histoire automnale sent bon la forêt. On suit l’aventure de Georgette … Plutôt pour MS/GS (cliquez pour lire mon article)

Ce conte juif raconte l’attachement de Joseph pour son schmat doudou qui lui a été offert par son grand-père tailleur. (cliquez pour lire mon article)

On suit les péripéties extraordinaires de Jeanne (et Théo son doudou). Lecture plaisir pour MS/GS (cliquez pour lire mon article)

Seul dans les rayons du supermarché ? Au zoo devant les lions ? Même pas peur ! Parce qu’il y a mon doudou ! Pour PS (cliquez pour lire mon article)

Chanson : Mon doudou

« Le doudou-qui-parle » de Frédéric Kessler & Elisa Géhin