Une tête de loup en arts visuels (MS)

Une idée de production en arts visuels pour les MS qui travaillent sur le loup !  

1 – Dessin dirigé du loup au feutre noir sur une feuille A3 blanche. (Pour les dessins dirigés, je dessine lentement au tableau en verbalisant les étapes et en décrivant les éléments à représenter avec eux, puis lorsque le dessin est terminé, je le laisse au tableau et c’est au tour des élèves.)

2 – Les élèves ont à disposition des pages de journaux. Ils les déchirent et les collent sur tout le pelage (on leur demande de ne pas coller de morceaux sur les dents et les yeux).

3 – Pour le fond à la gouache, j’ai choisi de faire peindre un fond noir avec des gros pois marron (réalisés avec des éponges rondes à tremper dans une barquette de peinture) pour mettre en valeur la tête de loup grâce au contraste obtenu.

4 – Une fois le fond sec, il reste une séance où l’élève colle la tête de loup (préalablement découpée par l’adulte), écrit « le loup » au Posca blanc à l’aide d’un modèle et décore le fond d’un contour au pastel gras doré (j’ai demandé un motif de lignes brisées, mais c’est selon sa progression en graphisme).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *