Pantins arlequins

apercu-arlequins-ps A l’occasion du Carnaval de l’école, les PS de Bambou ont fabriqué un petit arlequin… avec des jambes qui bougent !!!   

realisation-arlequins-ps-2Les différentes parties du pantin sont photocopiées sur des feuilles canson et colorées à l’encre. Pour le corps, il faut préparer les losanges avec du « drawing gum ».

Pour gagner du temps sur cette étape préparatoire, j’ai placé sur mon patron à photocopier un quadrillage extérieur (autour de la partie corps), ainsi, il ne reste plus qu’à relier les différentes lignes à main levée avec le drawing gum. Les losanges sont remplis au coton-tige.

realisation-arlequins-ps-1

Les élèves ont beaucoup aimé retirer le drawing gum après séchage. Et ça demande mine de rien de la motricité fine.

Avant le collage du haut du corps sur la feuille support, passage par l’étape bricolage un peu fastidieuse et chronophage… Pour obtenir une grande ampleur de mouvement des jambes, il faut placer les attaches parisiennes vers l’extérieur du corps et l’extérieur des jambes et ne pas prévoir une longueur de fil trop courte entre les deux attaches.

Les petits sont toujours ravis de se découvrir en photo sur leurs productions, c’est pourquoi j’ai choisi de mettre leur portrait ^^

télécharger :

petit-logo-bambou Le Patron de l’Arlequin (pdf)

Une réflexion au sujet de « Pantins arlequins »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *