Le jeu des maillots (GS)

Jeu des maillots - GS - éditions Accès

Ce jour de « Grande Lessive® » est une bonne occasion de vous partager un jeu où il faut accrocher des maillots sur un fil à linge ! 😁

Le « jeu des maillots » est proposé pour la période 4 des GS dans « Vers les maths » (Accès). Il permet de résoudre des problèmes de quantités de façon ludique.
Voici la présentation en vidéo postée par une collègue :

Dans l’idéal, les maillots que je vous partage seront accrochés avec des pinces à linge en format mini. J’ai opté pour une seule couleur par bande en m’imaginant que chaque joueur étend les maillots d’une équipe de foot (petite digression par rapport à la situation Accès mais que vous reprendrez peut-être pour mettre en scène le jeu avec vos élèves 😉).
Deux bandes ont leurs maillots disposés dans l’ordre numérique (à distribuer aux élèves qui ne reconnaissent pas bien les nombres en écriture chiffrée).
le jeu des maillots

Pour ceux qui chipotent sur les détails, je vous propose un verso en bonus avec le titre du jeu (mettez un point de colle sur chaque bande entre recto et verso avant le découpage).

télécharger :

petit-logo-bambou Les 8 Bandes de Maillots à Accrocher  (pdf)

petit-logo-bambou Le Verso des Bandes  (pdf)

N'hésite pas à liker, commenter ou partager 😉

6 réflexions au sujet de « Le jeu des maillots (GS) »

1. Auré

Merci pour la vidéo des 10 activités autour du nombre, je n’ai pas senti le 20 min passées.

Et merci pour tout ton travail aussi..

Tu es ma grande découverte du jour !!!

ça peut avoir du bon le confinement, ah ah !!

1. Maternelle de Bambou Auteur de l’article

Merci beaucoup pour tes messages ❤
        Je suis ravie que mes partages puissent servir 😀